Lettre de femmes en finance | London Stock Exchange Group

Lettre de femmes en finance | London Stock Exchange Group

"Travailler ensemble pour construire une industrie équilibrée et juste"

«Au London Stock Exchange Group, nous pensons qu’un groupe diversifié de collègues et un engagement en faveur de l’égalité des chances pour tous sont essentiels pour stimuler l’innovation et créer une culture qui reflète nos clients mondiaux et les communautés dans lesquelles nous opérons monde

Dans le cadre de cet engagement, LSEG a été l'un des premiers signataires de la charte des femmes de HMT en finance en 2016. Nous nous rapprochons constamment de notre objectif de 40% de femmes au sein du groupe et de la haute direction pour 2020. Bien que nous ayons encore du travail à faire, nous soulignons dans notre présentation cette année certaines des mesures que nous avons prises pour améliorer l’équilibre entre les sexes dans l’ensemble du Groupe.
Le Comité exécutif et moi-même continuons de nous concentrer sur les objectifs de HMT Women in Finance et demandons à tous les collègues de continuer à soutenir nos efforts en matière de diversité et d'inclusion. Adhérer aux nombreuses formes de diversité à travers le Groupe ne fait que renforcer notre équipe. ” David Schwimmer, PDG

Que faisons nous

Embauche

• Plus de 80% des recrutements du directeur général externe des 12 derniers mois ont été réalisés par des femmes
  • Nous utilisons un logiciel pour neutraliser le genre dans toutes nos descriptions de travail et offres d'emploi.
  • Plus de 50% de nos 2019 diplômés sont des femmes

Initiatives de mentorat

• Nous avons un programme de mentorat interne, Mentor Exchange, qui fonctionne dans le monde entier. Il compte actuellement 311 paires (en août 2019)
  • Nous sommes membres du club 30%. Cela permet à nos collègues d'accéder à des tutoriels inter-entreprises, dans le but de contribuer au développement des talents féminins.

Réseau inspiré des femmes (WIN)

• WIN travaille à améliorer notre entreprise et à soutenir les employés dans le développement de leur carrière.
  • WIN est ouvert à tous les employés du monde entier et est actuellement représenté dans l'ensemble du groupe au sein du comité de pilotage (du Royaume-Uni, des États-Unis, d'Italie, de France et du Sri Lanka).

Éducation des employés

• Tous les employés de LSEG sont tenus de suivre la formation sur les préjugés inconscients dans le cadre de leur processus de constitution en société. Actuellement, 97% de notre population a suivi cette formation.
  • Tous les employés de LSEG disposent d’un ensemble de plus de dix outils d’apprentissage sur la diversité et l’inclusion disponibles sur notre intranet. Y compris les programmes de formation suivants:
    – Lutte contre les préjugés sexistes au travail
    – Devenir un allié masculin au travail

«Au sein du London Stock Exchange Group, l’un de nos objectifs stratégiques est de soutenir une culture inclusive et d’accroître notre diversité au sein du groupe.

Seulement cette année, le comité sur la diversité et l’inclusion que je préside a parrainé deux initiatives importantes; le lancement du travail flexible et notre première semaine mondiale de l'inclusion.

Au fil des ans, j'ai vu notre soutien et notre engagement en faveur de la diversité grandir et visualiser cet engagement de plus en plus. Bien que nous nous attachions à accroître la représentation féminine dans l'ensemble du groupe, nous nous sommes également engagés à promouvoir la diversité au sein du secteur des services financiers. L'un des programmes dont je suis particulièrement fier est notre partenariat avec la East London Business Alliance, dont l'objectif est d'aider à inspirer la prochaine génération de filles à réfléchir à leur future carrière, en particulier dans les domaines de la finance et de la technologie."Diane Côté, directrice des risques, membre du comité exécutif de LSEG, présidente du comité de la diversité du Comité exécutif et présidente du réseau des femmes inspirées (WIN)

Mise à jour de septembre 2019

Nous sommes heureux d’annoncer que la représentation féminine générale est passée de 30% à la signature de la lettre à 35% aujourd’hui. Notre population de cadres supérieurs, tels que définis par notre Comité exécutif, leurs rapports et leurs rapports (ExCo-2), était de 30% de femmes lorsque nous avons signé la Charte en 2019et est maintenant de 33%. Nous reconnaissons que nous avons encore du chemin à faire. atteindre 40% dans les deux catégories et nous nous engageons à continuer à travailler pour atteindre nos objectifs.