Le soutien de Trump à Hong Kong effraie les marchés lors de Thanksgiving

Le soutien de Trump à Hong Kong effraie les marchés lors de Thanksgiving

Les relations entre les Etats-Unis et la Chine ont de nouveau chuté après la signature par Donald Trump d'une loi soutenant les manifestants de Hong Kong (AP / Kin Cheung)

Bien que ce soit Thanksgiving, les tensions entre les États-Unis et la Chine se sont accrues après la signature par Donald Trump d'une loi soutenant les militants de la démocratie à Hong Kong, générant des menaces de représailles de Pékin

En conséquence, le FTSE 100 à vocation internationale a clôturé la journée avec 13,35 points à 7 416,43 points, en légère reprise après une forte chute tôt jeudi matin.

David Madden, analyste de marché britannique chez CMC Markets, a expliqué: «Les commerçants craignent que les relations commerciales entre les États-Unis et la Chine ne se détériorent après la décision du président Trump de soutenir le projet de loi de Hong Kong.

David Madden, CMC Markets UK

«Le gouvernement des États-Unis a soutenu les citoyens de Hong Kong, ce qui risque d’attirer une réponse négative de Beijing. Le gouvernement chinois considérera ce mouvement Trump comme une tentative d'ingérence dans ses affaires intérieures. "

Les marchés américains étant fermés pendant les vacances, il a noté que la volatilité était inférieure à ce qu’elle aurait pu être sans le jour de congé.

En Europe, le French Cac a clôturé à 0,24% et le Dax allemand, à 0,31%.

Le marché a également été affecté par le raffermissement de la livre sterling au début des échanges après la publication d'un nouveau sondage d'opinion suggérant que les conservateurs de Boris Johnson seraient sur le point de devenir majoritaires aux prochaines élections.

Cependant, au moment de la fermeture des marchés, il a perdu 1% par rapport au dollar, à 1 291 dollars. Contre l’euro, il a reculé de 0,2% avec une livre valant 1 173 euros.

Aux nouvelles de la société, le prêteur Virgin Money a constaté que le titre avait grimpé en flèche en dépit de la suppression de son dividende après une perte de 385 millions de livres sterling pour une assurance de protection du paiement (PPI) le poussant plus loin rouge

La société, qui était auparavant connue sous le nom de CYBG, a vu son nombre d’actions passer de 27 à 170 p après avoir révélé que les pertes juridiques avant impôts avaient augmenté pour atteindre 232 millions de £ pour l’exercice terminé le 30 septembre.

Par ailleurs, la société d’épicerie en ligne Ocado a dirigé le FTSE 100 après une intensification de ses activités, grâce au projet d’ouverture de son premier mini-entrepôt robotique à Bristol, avec la création d’environ 815 emplois dans la région.

Les actions de la société ont clôturé en hausse de 42 points, à 1 208 points, après l'annonce de la création de son sixième entrepôt au Royaume-Uni.

Les actions Hornby ont augmenté de 2,5 à 35 p après que l’activité de trains miniatures a annoncé son retour à la normale après que la compagnie eut réduit ses pertes pour l’année.

Les actions du prêteur garant Amigo Loans ont explosé après que la société, sous pression, a annoncé qu'elle progressait dans la restructuration de ses activités et dans le traitement des préoccupations réglementaires. Les actions ont clôturé en hausse de 5p à 65p jeudi.

Les investisseurs de Quindell qui ont perdu longtemps après que la société ait été forcée de reformuler leurs bénéfices, qui ont conduit à une enquête de l'Office of Serious Fraud, ont ouvert une procédure judiciaire à l'encontre de l'entreprise.

Le cabinet d’avocats Harcus Parker a écrit une soi-disant "lettre avant l’action" au groupe d’assurances Watchstone, anciennement Quindell, alléguant que les actionnaires avaient perdu à cause de déclarations trompeuses à la bourse. Actions dans Watchstone fermé 1p à 144p.

Ceux qui ont le plus progressé dans le FTSE 100 ont été Ocado, 42p à 1 208p, St James Place, 21,5pa 1 119p, Landsec, 15,8pa 964,3p, le groupe bancaire Lloyds, 1p à 62,7p et Phoenix, jusqu'à 11p à 744.4p.

Les plus gros déçus de l’indice ont été Vodafone, avec une chute de 6,28p à 154,16p, National Grid, 26,5p à 896p, Ferguson, 164p à 6,840p, Severn Trent, 51p à 2,285p et Ashtead, 53p à 2,339p.

PA moyen