La société minière Bitcoin Canaan lève 90 millions de dollars en introduction en bourse. D'autres personnes pourraient-elles suivre?

Canaan Inc., un fabricant chinois de matériel minier Bitcoin, vient de terminer son premier appel public à l'épargne (IPO), vendant un total de 10 millions d'actions de dépôt US à 9 $ chacune, pour réunir un total de 90 millions de dollars: Il s'agit de la limite inférieure de la fourchette de 90 à 110 millions de dollars prévue pour l'introduction en bourse.

Canaan Creative a initialement déposé auprès de la US Securities and Exchange Commission. UU. (SEC) avec l’ambition de collecter jusqu’à 400 millions de dollars en octobre. Toutefois, cette évaluation a été réduite de 100 millions de dollars par trois trimestres, après que le principal courtier en livres Credit Suisse Group AG (CS) a rompu ses liens avec la société, apparemment parce que le VPO ne recevrait pas assez achats.

Quoi qu'il en soit, Citigroup Inc., China Renaissance Holdings Ltd. et CMB International Capital Ltd, qui ont également été désignées comme abonnés dans la soumission initiale, ont dirigé l'offre récente.

Une opportunité pour l'équité

Avant cette offre, les co-fondateurs de Canaan, Jiaxuan Li et Nangeng Zhang, détenaient chacun environ 16% des actions ordinaires, tandis que les principaux actionnaires comprenaient Ouroboros Ltd et Flueqel Ltd, chacun représentant environ 16% des actions. un.

En tant que société anonyme, les investisseurs en capital pourront désormais acquérir une participation dans Canaan Inc, ce qui leur donne essentiellement une certaine exposition aux marchés de la crypto-monnaie sans qu'il soit nécessaire d'investir ou de stocker directement des crypto-monnaies. Cela évite la volatilité associée aux crypto-monnaies et donne aux spéculateurs la possibilité d’investir dans le secteur des ASIC, qui, selon Canaan, connaîtra une croissance à un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 15,8% d’ici à 2023.

Soyez le premier à obtenir des membres de décryptage. Un nouveau type de compte construit dans blockchain.

Pour le meilleur ou pour le pire, cela donne également aux investisseurs une voix sur la manière dont la société évolue, les actionnaires ayant la possibilité de voter lors des élections et à des moments décisifs dans les opérations de la société.

Selon la présentation, chaque action de dépôt américaine représente 15 actions ordinaires de catégorie A et les entités pour lesquelles l'actionnaire dispose de 15 voix. La présentation du PAPE indique également que la société émettra des actions de classe B, dont 100% seront possédés par le PDG de Canaan, Nangeng Zhang.

Jusqu'à présent, Canaan n'a reçu que des éloges pour son introduction en bourse réussie, avec Dovey Wan, partenaire fondateur de la société d'investissement dans la crypto-monnaie Primitive Ventures. vocation Le succès de Canaan "est une étape importante pour l'ensemble de l'industrie [regardless of] le climat actuel du marché. "Daryl Snyder, PDG de la plate-forme de prêt cryptographique Confidebat, s'est fait l'écho de cette opinion et a félicité Canaan pour son succès.

Le prochain, Bitmain?

Avec le succès de Canaan, d’autres sociétés actives dans le secteur des technologies à chaînes de blocs pourraient être obligées d’envisager leur propre introduction en bourse. Plus tôt cette année, le fabricant d’ASIC concurrents, Bitmain, a également tenté de lancer son propre système d’introduction en bourse à la Bourse de Hong Kong, mais a échoué après que sa demande d’introduction en bourse n’ait pas obtenu l’approbation réglementaire.

Malgré cela, Bitmain a demandé confidentiellement une introduction en bourse de la SEC à la fin du mois d’octobre. Avec une part de marché d’environ 64,5%, contre 23,3% pour Canaan, Bitmain pourrait tenter de lever environ 300 millions de dollars lors de son premier appel public à l’épargne, soit une réduction drastique par rapport aux 3 milliards de dollars qu’il a tenté d’augmenter lors de son premier appel public à l’épargne. de Hong Kong.

L'introduction en bourse de Bitmain, qui serait parrainée par Deutsche Bank, pourrait dépendre de la réception publique de l'introduction en bourse de Canaan. Cela devrait être clair après que les actions de Canaan aient commencé à être négociées sur le NASDAQ plus tard dans la journée sous le symbole "CAN", date à laquelle le marché établira sa valeur marchande. Si le marché s'ouvre et reste supérieur au prix d'introduction en bourse, il ne serait pas déraisonnable de supposer qu'il pourrait augmenter l'intérêt du public pour les sociétés minières de crypto-monnaie, ce qui rend l'introduction en bourse de Bitmain plus probable.