FTSE 100 secoué par l'incertitude politique des deux côtés de l'Atlantique; Les actions de Sainsbury sont plus fermes

Une enquête sur la destitution du Congrès contre Donald Trump et les conséquences de la décision de la Cour suprême du Royaume-Uni ont mis les commerçants en mode risque.

Le drame politique des deux côtés de l’Atlantique a eu un début négatif à Londres, le FTSE 100 ayant perdu 36 points à 7 255,64 points.

"Les marchés ont été un peu déracinés par la crainte que le président Trump soit accusé, alors que le drame de Westminster est aussi enivrant que le drame du Brexit", a déclaré Neil Wilson de Martkets.com.

Les démocrates de la Chambre des représentants pensent qu'ils ont accusé Trump d'avoir recruté une puissance étrangère pour soutenir sa réélection.

"Les marchés n'aimeront pas l'incertitude que cela crée", a poursuivi Wilson.

"Dans les cas précédents (Nixon, Clinton), les actions et le dollar ont posé des problèmes."

Plus près de chez nous, la décision de la Cour suprême sur l'extension abusive du parlement laisse à Boris Johnson un contrôle ténu du pouvoir et à une forte pression sur son administration.

«Les appels à sa démission grandissent. Mais rien n'a vraiment changé. La seule chose qui compte, c'est qu'il y a une élite frustrante dans le Brexit à chaque étape. La décision du tribunal ne fait que soutenir cette histoire », a déclaré Wilson.

“Sterling est le commerce des cloches. À l'heure actuelle, le marché n'est pas très sûr de savoir si les risques de l'accord ont diminué ou non. ”

Sur le marché, le plan de fermeture du magasin de Sainsbury () a été accueilli favorablement par le marché. Le plan de réduction des coûts a placé les actions au sommet du tableau des leaders Footsie avec un gain de 1,4%.

6h45: le FTSE 100 descendra

Le FTSE 100 devrait tomber ce mercredi matin parce que le risque géopolitique a rendu les marchés nerveux.

SIG-better IG s'attend à ce que le FTSE 100 ouvre autour de 21 points en dessous, perdant 34 points hier pour clôturer à 7.291.

Aux États-Unis, la nuit, des informations selon lesquelles la Chambre des représentants américaine allait ouvrir une enquête officielle sur la destitution de Donald Trump et les critiques du président sur la Chine dans un discours prononcé à l'ONU ont envoyé les principaux index. en rouge

Le Dow a fermé 0,53% à 26 807 mardi, tandis que le S & P 500 a perdu 0,84% à 2 966 et le Nasdaq a perdu 1,46% à 7 993.

La situation était similaire ce matin sur les marchés asiatiques: le Nikkei 225 a perdu 0,37%, tandis que le Hang Seng de Hong Kong a reculé de 1,04%.

Il est probable que les événements politiques au Royaume-Uni resteront également fermes dans l’esprit des commerçants, la décision de la Cour suprême continuant de donner effet à la décision de la Cour suprême de prolonger (suspension) le Parlement de Boris Johnson de cinq semaines à mi-parcours. Octobre était illégal.

Ipek Ozkardeskaya, analyste du London Capital Group, a déclaré que les élections générales étaient "le résultat le plus plausible", mais que le calendrier de l'enquête est toujours en discussion, car il reste peu à dire. Les partis d'opposition sont susceptibles de soutenir une élection jusqu'au départ du Brexit, au-delà du 31 octobre.

Alors que le retour du Parlement suggère aujourd'hui que la possibilité d'une sortie sans accord en octobre est maintenant moins probable, la réaction de la livre a été relativement modérée, le sterling étant actuellement inférieur de 0,2% à 1,2463 USD par rapport à dollar et principalement stable par rapport à l’euro à 1,1333 €.

Annonces importantes pour le mercredi 25 septembre:

Finales: (), (), Automate PRS Reit (LON: PRSR)

Intermédiaires: Boohoo PLC (), (), Groupe PLC (), Mission Marketing PLC (), Wandisco PPLC (), Xlmedia PLC ()

Déclaration commerciale: PLC ()

AGA: (), Adept Technology Group PLC ()

Données économiques: Décision politique de la BoJ, décision politique de la Nouvelle-Zélande, tendances distributives de la CBI, ventes de nouvelles maisons aux États-Unis

Autour des marchés:

Livre sterling: 1,2463 USD, en baisse de 0,2%

Brent cru: 61,59 $ le baril, 0,85% de moins

Or: 1 528,3 $ l'once, 0,25% de moins

Bitcoin: 8 519,8 USD, moins 12,5%

Titres de la ville: